Entente Sportive Taillis Saint Christophe : site officiel du club de foot de TAILLIS - footeo

RESPECTONS L'ARBITRE... à lire par TOUS

6 octobre 2014 - 21:54

Merci de TOUS prendre le temps de lire cet article

RESPECTONS L'ARBITRE

"LE FAIR-PLAY, C'EST LE RESPECT DE L'ARBITRE, DE L'ADVERSAIRE ET DE SOI MÊME"

Par définition, l'arbitre est la personne chargée de diriger un match et de faire appliquer les lois du jeu.

Ce rôle primordial pour le bon déroulement d'une rencontre est trop souvent sujet à critique aussi bien de la part du public que de celles des entraîneurs, des dirigeants et des joueurs.

Il est vrai que l'arbitre, comme tout à chacun, n'est pas infaillible. Or, si l'on excuse facilement un entraîneur pour une faute de management ou un joueur pour un mauvais choix, une mauvaise passe, une faute inhabituelle ou un tir manqué, il n'en va pas de même pour l'arbitre.

Que deviendrait les matchs sans arbitre ???

Il faut absolument que tous ensemble joueurs, entraîneurs, dirigeants et public ayons à cœur de respecter l'arbitre et ses décisions, même si parfois elles paraissent injustes. L'arbitre n'est pas un adversaire. Il est essentiel d'apprendre à nos joueurs d'accepter sans contester les décisions de l'arbitre qui est le seul maître du jeu.

Si nous sommes les meilleurs, prouvons le sur le terrain et utilisons notre énergie pour jouer au ballon et non pour perdre du temps en discussions et palabres inutiles envers l'arbitre.

Respectons l'arbitre et nos adversaires, ainsi nous serons respectées et donnerons une bonne image de notre sport et de notre club.